mardi 9 juin 2009

Ma mission du jour : convaincre le boss de télédéclarer et télépayer

Avant de me lancer dans l’aventure, il a fallu convaincre M. Delpierre. Ce n’était pas une mince affaire. C’est un homme brillant en affaire mais il voit internet comme mon mari voit la machine à laver, une boîte sûrement utile mais livrée sans mode d'emploi.
Mais quand je prononce les mots trésorerie, gains de productivité, gain de temps… ça lui parle beaucoup mieux.
Alors, je lui ai dit « M. Delpierre, je connais un système qui va nous faire gagner en trésorerie, en productivité, et en sécurité ». Remarquant ses yeux brillant de bonheur, j’ai continué, « Oui Monsieur, nous allons télédéclarer et télépayer nos cotisations sociales ». J’ai vu une certaine déception dans son visage, mais j’enchérissais. « En déclarant via le portail net entreprises, nous ne serons prélevé que le jour de l’échéance contrairement au chèque qui était encaissé le jour même (donc 15 jours avant en juillet puisque je suis en congé ce mois là). Nous éviterons les pénalités de retard, car nous aurons la garantie (avec un accusé de réception) que la déclaration est bien transférée. Plus de timbres et d’enveloppe non plus à prévoir Et là comme à son habitude, il demanda : « Ok mais ça va me coûter combien tout ça ? » Je répondis "pas un radis M Delpierre (en vérité ce ne fut pas tout à fait mes mots mais l’idée est là), le portail Net entreprises est totalement gratuit ! »
Et il a accepté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire