lundi 15 juin 2009

Je fais ma DUCS

Ça y est ! C’est le grand jour ! Guillaume Le Conquérant, Ducs de Normandie a conquis l’Angleterre. Moi Suzanne, je dois conquérir la DUCS de Net entreprises. Bon ok, pour l’humour on repassera !
Je vais sur net entreprises dans mon menu personnalisé et je clique sur « accéder à mes déclarations » et clique sur la DUCS.
Je vois un bordereau qui ressemble à peu près à mon bordereau papier. Mais il me manque des lignes. Bon j’ajoute la ligne 456 pour mon salarié en contrat de professionnalisation …. Je mets mes bases et là magique ! Les calculs sont automatiques. Bon je vérifie quand même avec ma calculatrice, d’accord j’ai pas besoin, tout est bon. Mais c’est la première fois, je me rassure comme je peux. Bref ! Je remplis tout comme il faut ! Il faut savoir qu’ils arrondissent tout. Alors c’est normal, je n’ai pas exactement le même résultat qu’eux. En bas, j’ai une petite rubrique où le résultat s’affiche avec mon compte bancaire. Tout est bon. Je valide et je garde l’accusé de réception. Le règlement est fait et le compte sera débité le jour de l'échéance, le patron veille. Victoire !

1 commentaire:

  1. DUCS, DUCS...
    Je viens de me rendre compte en visitant le site Urssaf sans modération que vous citiez dans votre dernier article que je ne savais même pas ce que ça voulait dire !
    Pour ceux qui seraient aussi ignares que moi, il s'agit de la "Déclaration Unifiée de Cotisations Sociales".

    RépondreSupprimer