lundi 18 mai 2009

Un petit pas pour la compta un grand saut pour moi !

Donc voilà, tout a commencé en décembre 2008 par une longue nuit d’hiver. Je croyais encore à la féérie de Noêl. Enchantée par cette période, je partais au bureau. Arrivée à l’entreprise, j’ouvrais le courrier comme chaque matin et là… une lettre qui allait changer mon existence de comptable. Un courrier de l’URSSAF !!!
Pas un contrôle, pas des pénalités de retard, …PIRE !!!! il me demandait de faire mes déclarations et paiements sur internet !!! Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ? Parce que moi, je l’aime mon bordereau papier, faire mes petits calculs, mon petit chèque que je fais signer, que j’envoie et je garde mon Papier dans mon petit classeur jaune !! Ca fait 30 ans que je fais ça. Et là, on me demande de changer !! Jamais M DELPIERRE (mon employeur) ne m’aurait demandé un truc pareil !! D’ailleurs, il est sûrement plus opposé que moi encore à internet. Enfin, bon ! j'ai réfléchi après tout il faut savoir changer ses habitudes pour évoluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire